Prévoyance/3ème pilier

Epargne avec couverture des risques

Les prestations de rente de l’Etat ne cessent de diminuer. L’épargne privée gagne donc en importance. Votre assurance-vie traditionnelle ou liée à des fonds associe des perspectives de rendement accrues, une couverture des risques complète ainsi que des avantages fiscaux. Vous bénéficiez d’une double protection : une couverture d’assurance pour vous et votre famille ainsi qu’un capital de prévoyance pour votre retraite.

Prestation en détails

Vous avez mérité un bel avenir, exempt de tout souci financier. Cependant, les prestations des assurances sociales ne vont cesser de se réduire. Votre prévoyance privée va donc occuper une place toujours plus importante.

Avec l’assurance-vie ou 3ème pilier, vous profitez d’une double couverture, en bénéficiant à la fois d’un capital de prévoyance et d’une couverture d’assurance pour vous et vos proches.

Vos avantages

  • Epargne et couverture de risque combinées
  • Choix de votre profil d’épargne et d’options d’assurance selon vos besoins personnels
  • Avantages fiscaux intéressants
  • Protection de vos proches grâce à une prestation garantie en cas de décès

Le montant maximum déductible du 3ème pilier lié 3a se monte à 6’768 CHF par année pour un salarié. Pour un indépendant, le montant maximum est de 33’840 CHF par année (ou 20% du revenu net).

Si vous avez opté pour l’option “libération du paiement des primes”, c’est la compagnie d’assurance qui paiera la prime à votre place, après le délai prévu au contrat (3, 6 ou 12 mois).