Assurance complémentaire prénatale

Pourquoi assurer votre enfant avant sa venue au monde ?

Il est évident que l’arrivée d’un enfant nécessite de la préparation. Afin d’accueillir votre enfant dans les meilleures conditions vous faites les achats nécessaires, prévoyez sa garde mais avant tout vous pensez à le protéger.

Assurer votre enfant en Prénatale, c’est lui garantir une prise en charge complète en cas de complications dans le ventre de maman de même que durant l’accouchement.

Vous bénéficierez de la garantie d’une acceptation sans questionnaire de santé en toute gratuité jusqu’à la naissance.

Vous évitez ainsi de vous confronter à un refus ou une prise en charge partielle des soins nécessaires à votre enfant de la part de votre caisse maladie.

Prestation en détails

Un enfant assuré en Prénatale, qui présente des problèmes lors de l’accouchement sera pris en charge par sa caisse maladie et ce, sans questionnaire de santé. Tandis que le même enfant non assuré en Prénatale ne sera pas couvert par sa caisse maladie.

Après la naissance
Votre enfant n’a présenté aucune complication à la naissance et vous l’avez assuré en LAMal seulement. Vous souhaitez lui ajouter des assurances complémentaires pour qu’il puisse bénéficier de couvertures étendues, mais votre enfant a développé une maladie chronique . Il est fort probable que la caisse maladie lui refusera la souscription des assurances complémentaires à cause de sa maladie.

Si l’enfant avait déjà été couvert par les assurances complémentaires avant sa naissance, il aurait bénéficié de ces couvertures étendues, malgré l’apparition de sa maladie. La caisse maladie n’aurait pas pu revenir en arrière et annuler sa souscription à cause d’une affection apparue bien plus tard.

Vos avantages

  • Pas de prime à payer avant la naissance
  • Une couverture en cas de complication à l’accouchement
  • Couverture complémentaire assurée

Non vous ne payez pas de prime avant la naissance de votre enfant même si votre police est conclue 6 mois à l’avance.

Avant l’arrivée de l’enfant, aucun questionnaire de santé n’est requis. Les couvertures de votre choix seront acceptées sans réserve. Contrairement à une conclusion post-accouchement qui elle pourrait vous restreindre le choix de couvertures.

Prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers pour une analyse gratuite et sans engagement. Nous nous déplaçons volontiers sans frais. Notre société est neutre et indépendante vis-à-vis des compagnies d’assurances.

Contactez un conseiller