Assurance commerce

Sécurité optimale et complète pour votre entreprise

L’assurance commerce est spécialement conçue pour les PME. Elle protège votre entreprise contre les conséquences financières d’évènements inattendus.

Prestation en détails

Module inventaire de l’entreprise
Ce module assure l’ensemble des installations a la valeur a neuf et les marchandises de votre entreprise au prix. Courant contre les risques d’incendie, de vol par effraction, de dégât d’eau et de bris de glaces. Par ailleurs, nous prenons en charge les frais de déblaiement, de décontamination et de reconstitution, ou encore les frais de changement de serrures.

Module perte d’exploitation
Si votre exploitation doit être entièrement ou partiellement interrompue à la suite d’un dommage assure tel qu’un incendie, un vol par effraction ou un dégât d’eau, l’assurance de la perte d’exploitation compense votre manque à gagner. L’assurance peut couvrir aussi, par exemple, les pertes sur débiteurs ou les frais supplémentaires pour maintenir l’exploitation.

Module assurance technique
Ce module assure l’équipement électronique tel qu’ordinateurs, appareils de télécommunication ou encore les systèmes d’exploitation et les supports d’information interchangeables. Ils sont ainsi couverts contre la détérioration ou la destruction à la suite d’une action extérieure, telle qu’une chute ou une surtension. L’assurance couvre entre autres également les frais de récupération de données ainsi que les frais de déblaiement.

Module responsabilité civile d’entreprise
La responsabilité civile d’entreprise vous protège contre les conséquences financières de lésions corporelles et de dégâts matériels causes a des tiers. Cela englobe par exemple le paiement d’indemnités en cas de prétentions justifiées et la défense contre des prétentions injustifiées, ainsi que la prise en charge de frais d’expertise, d’avocat ou de justice.

Vos avantages

  • Plusieurs modules en un seul contrat
  • Possibilité d’adapter les primes grâce à des franchises a choix
  • Solutions par branche spécifiques
  • Rabais de combinaison possible

Non l’assurance commerce n’est pas obligatoire mais par contre dans certains corps de métiers une assurance RC professionnelle peut être exigée.