Assurance bâtiment

Couverture flexible pour la maison et le jardin

Heureux propriétaire, vous assumez un engagement financier important. Des dégâts d’eau, un incendie ou des dommages résultant d’intempéries seraient une catastrophe.

Votre assurance bâtiment vous offre à cet égard une protection complète, flexible et sûre pour la maison et le jardin. Profitez de votre bien immobilier tout en sachant qu’il repose sur de solides fondations financières.

Prestation en détails

Pour les maisons unifamiliale, les maisons plurifamiliale jusqu’à 3 appartements et les appartements en propriété.

Nuit et jour, il est exposé aux dangers les plus divers. Une conduite d’eau qui a sauté cause des dommages importants, tout comme un glissement de terrain, une tempête ou un incendie.

Une imprudence lors de travaux de transformation peut aussi revenir cher. L’assurance bâtiment vous offre une protection complète contre les conséquences financières des dommages à votre domicile.

Adaptation individuelle possible, par exemple pour des dommages à la piscine, pour des dommages causés par des rongeurs ou suite à des graffitis.

Vos avantages

  • Assurance incendie, dégâts d’eau et bris de glaces
  • Couverture d’assurance taillée sur mesure

Incendie
Dommages causés par le feu, la fumée, la foudre, les explosions, les météorites ou le roussissement.

Dommages naturels
Dommages causés par les crues, les inondations, les tempêtes (chute d’arbre par exemple), la grêle, les avalanches, la pression de la neige, les éboulements, la chute de pierres et les glissements de terrain.

Dégâts d’eau
Dommages causés par l’écoulement d’eau ainsi que par celui de liquides hors d’installations de chauffage et de citernes.

Dégâts causés par le gel aux conduites d’eau
Dommages causés par la fonte de neige ou de glace, les eaux souterraines ou les eaux de ruissellement.

Projets de construction
Dommages causés, par exemple, lors de travaux de transformation effectués à l’intérieur du bâtiment assuré.

Non, dans de nombreux cantons, votre bâtiment doit être assuré obligatoirement contre les dommages causés par un incendie ou par les éléments naturels auprès d’un assureur cantonal ECA

Ce n’est pas le cas dans les cantons de Genève, d’Uri, de Schwyz, du Tessin, d’Appenzell-Rhodes intérieures, du Valais et d’Obwald ainsi que dans la Principauté de Liechtenstein.

L’assurance qui a le monopole ne couvre que les prestations prescrites par la loi. Vous pouvez assurer tout ce qui n’est pas concerné par cette couverture auprès d’une compagnie d’assurance privée