Assurance bâtiment pour propriétaires
En tant que propriétaire, vous supportez seul les conséquences d’un incendie, d’un dégât d’eau ou d’un bris de glace.
Votre assurance bâtiment vous offre à cet égard une protection complète, flexible et sûre pour la maison et le jardin. Profitez de votre bien immobilier tout en sachant qu’il repose sur de solides fondations financières.
Prestation en détails
Evénements assurables
Tout comme l’assurance de vos biens mobiliers l’assurance bâtiment peut contenir :
Incendie/Dommages naturels : En fonction de votre canton de résidence, cette couverture est obligatoire ou non. Que ce soit auprès d’un établissement cantonal d’assurance ou d’un assureur privé, les prestations seront les mêmes.
Vol : Un vol par effraction peut engendrer un changement de serrures, remplacement d’une porte fracturée ou d’une vitre brisée.
Dégât d’eau : Infiltration, rupture de conduite, écoulement sont des événements dommageables qui menacent votre bâtiment.
Bris de glace : Couvre le vitrage, les sanitaires ainsi que les panneaux solaires de votre maison.
Grâce à de nombreux compléments, vous modulerez votre police en fonction de vos besoins de manière entièrement individuelle. Exemple, une assurance technique peut également être nécessaire pour les heureux propriétaires de piscine ou encore une perte de revenu locatif pour les biens comprenant plusieurs appartements.
La responsabilité civile en ai-je besoin ?
Votre responsabilité civile privée convient parfaitement aux propriétaires d’un bien immobilier de 3 appartements maximum dont un leur est destiné à titre de logement principal.
Si tel n’est pas votre situation, il suffit d’insérer une responsabilité civile propriétaire à votre couverture bâtiment.
Vos avantages
- Assurance incendie, dégâts d’eau et bris de glaces
- Couverture d’assurance taillée sur mesure
Oui le plus simple est de conclure une seule et même police couvrant tous les risques (responsabilité civile, couverture du bâtiment, jardin et installation technique).
Conformément à l’article 54 LCA, en cas de vente les droits et obligations découlant du bien immobilier passent au nouvel acquéreur. La police d’assurance lui est donc automatiquement transmise. A lui de la résilier s’il le souhaite en respectant le délai légal.
Les intempéries ne menacent pas uniquement votre maison mais également vos aménagements extérieurs. Ces derniers y sont d’autant plus exposés, vous faisant courir un risque de perte financière en cas de dommage. L’assurance jardin et culture vous soulage de ce poids.