Assurance-accidents (LAA)

Sécurité financière pour l’entreprise et les collaborateurs

Les collaborateurs sont le bien le plus précieux de votre entreprise. Inutile donc de préciser à quel point il est douloureux de voir quelqu’un s’absenter par suite d’accident. Votre assurance accidents offre à votre entreprise et aux employés une protection financières contre les coûts d’une absence par suite d’accident. La palette de prestations complète permet au patient de se concentrer pleinement sur sa guérison, afin que vous puissiez rapidement compter à nouveau sur lui.

Prestation en détails

Toute per­sonne em­ployée en Suisse doit, conformément à la loi fédérale sur l’assurance accidents (LAA), être as­su­rée contre les ac­ci­dents professionnels ainsi que contre les accidents non professionnels à partir d’un temps de travail de huit heures par semaine.

L’assurance accidents obligatoire propose aux employeurs cette couverture d’assurance complète pour leurs collaborateurs.

Assurance pour les accidents professionnels et non professionnels de tous les employés en Suisse.

Prestations pour soins et remboursement de frais : transport d’urgence, traitements ambulatoires, séjours à l’hôpital et en cure.

Indemnité journalière, rente d’invalidité, indemnité pour atteinte à l’intégrité, allocation pour impotent et rente de survivants. L’indemnité journalière est versée à partir du troisième jour après un accident.

Vos avantages

  • Couverture pour tous les em­ployés en Suisse
  • Pres­ta­tions pour soins et rem­bour­se­ment de frais
  • Vous remplissez vos obligations légales en matière d’assurance-accidents

L’assurance accidents obligatoire selon la LAA prend en charge les prestations pour soins et les coûts pour un accident professionnel ou non professionnel, sans plafond.

Les lunettes, appareils acoustiques et prothèses dentaires sont indemnisés dans la mesure où une lésion corporelle doit être traitée.

Prestations pour soins et remboursement de frais :

Soins médicaux, soins à domicile, moyens auxiliaires, transport d’urgence, soins ambulatoires, séjour hospitalier en chambre commune, séjours de cures.

Indemnité journalière :

Indemnité journalière pour incapacité de travail : 80% du salaire assuré à partir du troisième jour suivant l’accident.

Rente d’invalidité :

Rente en cas d’invalidité consécutive à un accident.

Indemnité pour atteinte à l’intégrité :

In­dem­nité en cas d’at­teinte grave et du­rable à l’in­té­grité phy­sique ou psy­chique, ou al­lo­ca­tion en cas d’im­po­tence.

Cas de décès :

Rente de survivants pour le conjoint survivant et les enfants en cas de décès de la personne assurée suite à un accident.