Loi sur l’assurance accident (LAA)
Assure un standard minimal élevé à tous les salariés de Suisse
L’accident d’un collaborateur implique des conséquences sévères, pour lui comme pour l’entreprise qui l’emploie.
Votre assureur vous soulagera de l’obligation du versement de salaire durant les absences.
Grâce aux compléments, vous pourrez également offrir des prestations sociales améliorées qui permettront de se focaliser sur une guérison rapide.
Prestation en détails
LAA obligatoire : Maintien du revenu minimal de vos salariés contre les conséquences d’un accident professionnel ou non professionnel ainsi que prise en charge des prestations de soins sans franchise.
Couverture minimum légale : 80% du salaire dès le 3ème jour d’arrêt de travail.
LAA complémentaire : Permet de couvrir le complément de salaire durant la période d’absence, des frais de guérison plus confortables (hospitalisation en division privée), un capital en cas de décès ou d’invalidité notamment.
LAA facultative : Cette couverture concerne les indépendants afin de leur permettre de bénéficier également de la couverture minimale. Ces derniers peuvent librement conclure la partie complémentaire également.
Vos avantages
- Couverture pour tous les employés en Suisse
- Prestations pour soins et remboursement de frais
- Vous remplissez vos obligations légales en matière d’assurance-accidents
Non cela dépend du corps d’activité concerné. Certaines professions ne seront couvertes que par la SUVA tant que d’autres auront le libre choix de leur assureur.
Non. Tous les salariés exerçant une activité lucrative de plus de 8 heures par semaine sont automatiquement assurés en cas d’accident non professionnel par la couverture LAA de leur employeur.
Pour les salariés effectuant moins de 8h par semaine ainsi que les personnes sans activité lucrative, c’est le complément accident de la Lamal qui intervient.
Oui, la LAAO plafonne le salaire assuré selon les normes en vigueur fixée par l’état. Le dépassement de salaire peut être assuré en LAA complémentaire.