Assurance maladie complémentaire

Modèles d’assurance obligatoire

L’assurance obligatoire des soins, appelée également assurance de base, est obligatoire pour toutes les personnes résidant en Suisse. Elle couvre les prestations de base légales en cas de maladie, d’accident et de grossesse. Comme les besoins de chacun sont différents, nous vous permettons d’opter pour un modèle d’assurance de base parmi une large gamme.

L’assurance de base ne couvrant qu’une partie des besoins, nous vous proposons une large gamme d’assurances complémentaires. Composez une solution d’assurance sur mesure, en fonction de vos besoins et de votre budget.

Prestation en détails

Assurance soins ambulatoires
Une prise en charge ambulatoire permet de diagnostiquer, traiter et suivre un patient sans qu’il ne soit hospitalisé. Il peut s’agir, par exemple, d’un traitement aux urgences, d’une consultation médicale, d’un traitement de médecine douce ou d’une aide à domicile.

Assurance hospitalisation – demi-privée ou privée 
En cas d’hospitalisation, rien de plus rassurant que de pouvoir choisir son niveau de confort, son médecin et son hôpital, ou encore recevoir un capital pour couvrir ses frais annexes.

Médecines alternatives
Vous souhaitez avoir recours à des méthodes de traitement par la médecine naturelle? Les assurances complémentaires prennent en charge les thérapies et soins prodigués par des thérapeutes et des médecins. Une médecine douce pour votre porte monnaie également.

Assurances dentaires
Plombages, extractions de dents de sagesse, orthodontie: autant de traitements dentaires qui pèsent vite lourd dans le portemonnaie d’une famille. Pour ménager votre budget et votre sourire, souscrivez une Assurances des soins dentaires pour adultes et enfants.

Vos avantages

  • Des partenaires fiables
  • Des remboursements rapides
  • Un large choix de modèles pour l’assurance de base
  • Différentes franchises à choix

Avec une franchise à option (différente de Fr. 300.- pour un adulte et de Fr. 0.- pour un enfant), vous pouvez résilier votre assurance de base pour le 31 décembre. Dans ce cas, votre lettre de résiliation doit parvenir à votre assureur le 30 novembre au plus tard.

Pour les assurances complémentaires, les durées contractuelles peuvent varier entre une année et 5 ans suivant la compagnie

Oui et nous sommes là pour analyser la situation et vous éviter les doublons

Pour souscrire à des assurances complémentaires, il y a lieu de compléter un questionnaire médical qui doit être validé par la compagnie d’assurance.